Le nouveau secteur d’activité Ultrapure de Colly Flowtech a constaté une énorme demande de produits compacts à usage unique de la part des clients des secteurs des sciences de la vie, de la pharmacie et des biotechnologies. Sa nouvelle salle blanche de QleanAir a donné à l’entreprise une toute nouvelle flexibilité, une nouvelle vitesse et la possibilité de construire des prototypes.

Colly Flowtech est un fournisseur complet de pompes, tuyaux, systèmes de filtration et capteurs pour l’industrie suédoise, dans des secteurs tels que l’alimentation, la chimie, le papier et la pâte à papier. Ces dernières années, la société s’est également spécialisée dans les produits à usage unique destinés aux secteurs des sciences de la vie, de la pharmacie et des biotechnologies, par l’intermédiaire du secteur d’activité Ultrapure.

Ces clients travaillent souvent à la production de médicaments biologiques dans le cadre de réglementations issues des bonnes pratiques de fabrication (BPF) sur la croissance microbienne, avec des exigences élevées en matière d’hygiène. Ils ont besoin de produits de haute qualité dans un délai déterminé. Tous les clients de Colly Flowtech ont en commun des exigences élevées en matière d’hygiène, de sécurité et, surtout, de qualité.

“Grâce à cette nouvelle salle blanche, nous disposons de la rapidité,
flexibilité et capacité d’innovation que le marché exige”

– Max Malm, Sales Manager, Colly Flowtech Ultrapure

La société mère Indutrade aux Pays-Bas dispose d’une salle blanche vaste et moderne où la plupart des produits sont fabriqués. Elle ne peut pas gérer les petites séries comprenant des produits co-emballés, des livraisons rapides et la construction de prototypes, qui sont de plus en plus demandés. Elle a donc décidé de construire sa propre salle blanche en Suède.

« Grâce à cette nouvelle salle blanche, nous disposons d’une flexibilité que peu de concurrents possèdent en Suède et surtout que nous ne possédions pas auparavant », indique Max Malm, Sales Manager de Colly Flowtech Ultrapure. Pendant la pandémie de coronavirus, nous avons remarqué que le marché exigeait de la rapidité, de la flexibilité et la capacité d’innover pour développer un vaccin contre la COVID-19, auquel nous avons contribué. »

Max Malm a choisi QleanAir parce que le représentant commercial Lars Strandljung a compris en quoi consistait l’entreprise et quels étaient ses besoins, et présenté une bonne solution:

« QleanAir construit de manière modulaire, ce qui nous a donné la possibilité d’étendre rapidement et facilement notre salle blanche si nécessaire », explique Max Malm. C’est ce que nous venons de faire. En outre, nous avons pu continuer à utiliser la salle blanche pendant l’expansion. QleanAir a également été en mesure de respecter le calendrier serré que nous avions. »

Colly Flowtech et QleanAir ont travaillé en étroite collaboration tout au long du processus de conception, de construction, de validation et de classification de la salle blanche. QleanAir a également participé à la rédaction de certaines instructions de travail. En outre, QleanAir a fourni des purificateurs d’air autoportants qui ont été placés à l’extérieur de la salle blanche pour améliorer encore ses performances.

« La prochaine étape pour nous sera d’augmenter la capacité en fonction de la demande croissante. Le marché est extrêmement peu saturé en produits fabriqués en salles blanches, conclut Max Malm.

Colly Flowtech invests in new cleanroom from QleanAir

À propos de Colly Flowtech

Colly Flowtech est représentée dans sept sites en Suède et fait partie de la société cotée Indutrade AB.

Indutrade AB regroupe plus de 200 entreprises dans 30 pays qui produisent et/ou vendent des produits industriels.

Indutrade génère un chiffre d’affaires d’environ 19 milliards de couronnes suédoises par an et emploie plus de 7 000 personnes.

Voulez-vous en savoir davantage?

Vous avez des questions concernant les salles blanches ? Contactez-nous pour un premier dialogue.

Contactez-nous
L'air pur en tant que service
Ce que signifie faire une réelle différence grâce à un air pur