Aller au contenu

Lancement de QleanAir Connect : une nouvelle plateforme IoT pour optimiser la qualité de l’air

QleanAir lance la nouvelle plateforme IoT QleanAir Connect pour aider les organisations à améliorer la qualité de l’air des lieux de travail. En connectant des purificateurs d’air et des capteurs de qualité de l’air à un système basé sur le cloud, les organisations acquièrent une meilleure compréhension de la qualité de l’air intérieur pour optimiser la solution de purification de l’air.
QleanAir passe au niveau supérieur en matière de purification de l’air avec le lancement de sa dernière innovation : QleanAir Connect. Une plate-forme basée sur le cloud connectant des purificateurs d’air et des capteurs de qualité de l’air à un système de gestion. QleanAir Connect vous donne un aperçu instantané de l’état des unités connectées avec la possibilité de mesurer, contrôler et améliorer la qualité de l’air. D’importantes mesures clés peuvent être suivies à la fois en temps réel et rétrospectivement. Le système de gestion permet d’optimiser et d’automatiser la flotte de purificateurs d’air en fonction, par exemple, des variations de l’activité dans les locaux ou de la consommation d’énergie.

« Nous sommes fiers de lancer QleanAir Connect, car les organisations ont aujourd’hui des attentes plus élevées en matière de qualité de l’air. J’espère voir davantage d’organisations relever leurs ambitions en matière de qualité de l’air intérieur : nous pourrons alors les soutenir dans cette démarche grâce à QleanAir Connect », déclare Christina Lindstedt, PDG de QleanAir.

La plateforme est particulièrement utile pour les grandes industries qui doivent gérer la qualité de l’air intérieur à l’aide de grandes flottes de purificateurs d’air, comme à l’intérieur des entrepôts et des installations de production. Le client peut accéder à Connect, qui sera contrôlé et assisté à distance par QleanAir, ce qui représente un gain de temps et d’efforts pour les deux parties.

« Avec QleanAir Connect, nous entrons dans une nouvelle ère, en permettant aux grandes organisations de garantir un air intérieur sûr et sain pour tous les employés avec un minimum d’efforts », déclare Petra Gustafson, responsable de l’innovation et du développement commercial chez QleanAir Scandinavia.

QleanAir Connect sera initialement disponible avec deux des purificateurs d’air les plus utilisés : FS70 et FS90. La plateforme IoT est déjà opérationnelle et disponible et sera bientôt prête à être intégrée aux systèmes de gestion des installations et des bâtiments existants.

Share This Story, Choose Your Platform!