Aller au contenu
QleanAir virus

QleanAir Scandinavia est partenaire de la « Virus and Pandemic Foundation » récemment lancée

La « Virus and Pandemic Foundation » a été créée le 23 janvier par 250 chercheurs suédois sur les virus ; QleanAir Scandinavia est partenaire depuis le début. La « Pandemic Foundation » souhaite renforcer la recherche et diffuser les connaissances dans le but de lutter à l’avenir contre les infections virales et les pandémies.

En étroite collaboration avec le secteur de la santé, QleanAir a travaillé de manière préventive pour réduire la quantité de particules virales dans l’air en développant de nouvelles solutions de purification de l’air. D’abord travailler avec l’unité de contrôle des infections à Danderyd, en vue de minimiser les infections aéroportées dans les services d’isolement. Et plus récemment pendant la pandémie de coronavirus pour protéger le personnel des unités de soins intensifs de l’hôpital universitaire de Karolinska. QleanAir a choisi de collaborer avec la « Pandemic Foundation » pour approfondir ses connaissances sur les virus et pouvoir développer à l’avenir des solutions de purification de l’air encore plus efficaces. QleanAir souhaite également fournir aux chercheurs en virus des connaissances spécialisées pertinentes sur la façon de purifier l’air pour réduire les infections.

« La pandémie de coronavirus a mis en lumière le fait que notre société n’est pas bien préparée à ce type de pandémie. Nous voulons contribuer à la recherche afin d’être mieux équipés pour l’avenir »

– Henrik Fernsund, Directeur marketing chez QleanAir Scandinavia

Niklas Arnberg, président de la Société suédoise de virologie

La pandémie de coronavirus a durement frappé le monde, mais les rhumes sont également un fardeau majeur pour la société. On estime que le rhume coûte à la société suédoise 26,5 milliards de couronnes suédoises chaque année. Les parents qui restent à la maison pour s’occuper d’enfants malades coûtent 7 milliards de couronnes suédoises par an à l’Agence suédoise d’assurance sociale. Une grande partie de ces maladies est susceptible d’être causée par des virus.

« L’objectif de la “Virus and Pandemic Foundation” est de renforcer la recherche suédoise et, à long terme, de contribuer au développement de davantage de médicaments antiviraux et de vaccins. Mais l’objectif est aussi d’accroître la compréhension de l’impact social des infections virales et d’examiner, par exemple, des paramètres tels que la qualité de l’air, un domaine plutôt inexploré.

– Niklas Arnberg, président de la Société suédoise de virologie et professeur de virologie à l’Université d’Umeå
La « Virus and Pandemic Foundation » vise à renforcer la recherche suédoise sur les virus et à lutter contre les pandémies virales à l’avenir. Derrière l’initiative se trouve la Société suédoise de virologie, une association indépendante à but non lucratif, qui a été créée en 2009 et rassemble plus de 250 chercheurs suédois sur les virus pour le partage de leurs connaissances dans le domaine.

Produits connexes

Domaines d’application connexes

Matériel connexe

Share This Story, Choose Your Platform!