QleanAir Scandinavia a fourni 70 purificateurs d’air FS 30 HEPA à Rügenwalder Mühle pendant la pandémie de COVID-19. Cela a permis de garantir la continuité du respect des normes élevées d’hygiène et de sécurité du fabricant de produits alimentaires pour un environnement de travail sûr.

“Nos employés apprécient vraiment cette protection supplémentaire.”

Rügenwalder Mühle Carl Müller GmbH & Co. KG est l’une des producteurs alimentaires les plus connues d’Allemagne et l’un des plus grands employeurs de la région. Cette entreprise familiale traditionnelle qui existe depuis 1834 prend très au sérieux ses responsabilités envers ses employés. En raison de la pandémie de COVID-19, elle a cherché un moyen de réduire la charge d’aérosols à l’intérieur, et a rapidement opté pour des purificateurs d’air mobiles.

« Le virus se propageant principalement par les aérosols, il nous est rapidement apparu que nous devions apporter des améliorations dans les zones dépourvues de système CVC. Dans la pratique, aérer régulièrement n’est pas toujours possible, surtout pendant les mois les plus froids », explique Marc Lüers, responsable de la gestion SSE chez Rügenwalder Mühle.

La flexibilité a fait pencher la balance

Une recherche en interne a permis de réduire le choix des purificateurs d’air mobiles et des fournisseurs, et QleanAir a été automatiquement retenu en raison des filtres HEPA mécaniques proposés. Le contact proactif avec la clientèle de QleanAir et les solutions personnalisables pouvant s’adapter aux besoins spécifiques se sont alors avérés les facteurs décisifs.

Pour Rügenwalder Mühle, la bonne solution fut le QleanAir FS 30 HEPA, dont le fonctionnement silencieux, mais puissant, est particulièrement adapté aux bureaux et aux salles de classe. Au total, 70 unités QleanAir FS 30 HEPA ont été rapidement installées dans toutes les zones de bureaux qui n’étaient pas ventilées par le système CVC.

Une protection supplémentaire pour les employés

“Our employees really appreciate the additional protection. Purchasing such a large number of devices in a short time to ensure a safe working environment during a pandemic isn’t something that we do on a regular basis. Therefore, we do not hesitate in recommending QleanAir as a provider of air cleaning solutions. Cooperation has been collaborative and professional from the start,” states Mr. Lüers.

« Nous sommes très heureux que Rügenwalder Mühle fasse confiance à nos solutions et investisse dans la protection supplémentaire de ses employés. Nous constatons généralement que nos différentes solutions pour la purification de l’air jouent un rôle de plus en plus important dans l’industrie alimentaire », déclare Christian Dittmayer, responsable des ventes pour la région nord chez QleanAir Scandinavia GmbH.

QleanAir FS 30 at Rügenwalder Mühle

À propos de Rügenwalder Mühle

Grass and pollenLa saison pollinique est là
La pollution de l’air et la santéComment la pollution de l’air affecte la santé