Pendant la crise du coronavirus, QleanAir a fourni 14 purificateurs d’air à Schule am Buschkamp, une école allemande pour enfants ayant des besoins spéciaux. Cela lui a permis de rester en sécurité et ouverte même lorsque les taux d’infection ont culminé. Aucun cas de coronavirus n’a été détecté.

La qualité de l’air est particulièrement préoccupante en Allemagne, car de nombreuses écoles datent d’avant la Seconde Guerre mondiale et leurs systèmes de ventilation sont inadéquats et n’offrent même pas la possibilité d’ouvrir les fenêtres. Par conséquent, de nombreuses écoles allemandes se trouvaient en situation de confinement complet pendant la crise du coronavirus, ou fonctionnaient avec des classes en alternance. Grâce à l’équipement de chaque classe en purificateurs d’air, l’école Schule am Buschcamp a pu rester ouverte.

« L’école a réussi à éviter entièremen les infections à coronavirus jusqu’à présent. Nous pouvouns désormais respirer librement.»

« La fréquentation scolaire régulière est de la plus haute importance pour tous les enfants, mais surtout pour nos élèves ayant des besoins particuliers », déclare Klaus Radermacher, directeur de Schule am Buschkamp.

Students and QleanAir FS 30 at Luebbecke school

L’école a réussi à éviter complètement les infections par le coronavirus

Certaines écoles en Allemagne étaient éligibles au traitement de l’air subventionné par le gouvernement régional. Schule am Buschkamp, cependant, ne l’était pas. Comme leurs fenêtres pouvaient s’ouvrir, elle était censée ventiler toutes les 20 minutes en ouvrant les fenêtres. Ce n’était pas pratique pendant la saison froide, car les élèves ne peuvent pas s’habiller. Cela a inspiré Astrid Beerwinkel, mère d’un des élèves, à lancer une campagne de financement pour acheter du matériel de purification d’air. Au total, 14 purificateurs d’air ont été installés : un dans chaque salle de classe.

« L’école a réussi à éviter entièrement les infections à coronavirus jusqu’à présent. Les élèves, les tuteurs et les autres membres du personnel peuvent désormais respirer librement», déclare Klaus Radermacher, directeur de Schule am Buschkamp.

L’air pur doit être une priorité à long terme

« Le secteur public doit attacher une plus grande importance à la question de l’air pur, car il continuera à nous accompagner après le coronavirus, explique Tobias Willi, PDG de QleanAir Scandinavia GmbH. QleanAir est heureuse de soutenir les écoles allemandes dans cette démarche. »

Plus de 600 purificateurs d’air fournis à 75 écoles allemandes

Au total, QleanAir compte près de 620 purificateurs d’air en service ou dont l’installation est confirmée dans plus de 75 écoles allemandes, par exemple à Berlin, Ebersberg, Ettal, Lübbecke, Ludwigshafen, Schwalbach et dans le district de Main-Taunus.

Klaus Radermacher, rektor för Schule am Buschkamp

Klaus Radermacher, directeur de Schule am Buschkamp.

Schule am Buschkamp en chiffres

  • 137 élèves
  • 38 enseignants
  • 14 salles de classe
  • 14 QleanAir FS 30 HEPA

Produits

QleanAir FS 30 HEPA

Très efficace et silencieux dans un encombrement réduit. Convient aux bureaux, salles de classe, hôtels et autres espaces partagés.

Voulez-vous en savoir davantage?

Do you have any questions regarding air cleaning solutions? Contact us for an initial dialogue.

VDI 4300-14 compliant air cleaners for schools and officesLaunch of three VDI-compliant air cleaning solutions