Ingrédients en poudre

Défis

Les ingrédients en poudre sont une substance sèche constituée de particules très fines. La forme en poudre est une forme généralement utilisée pour le transport ou le stockage précédant l’ajout d’un liquide, permettant de créer le produit fini dans la production agroalimentaire et d’autres industries de production. Elle est également utilisée dans la production médicale de médicaments dangereux. Lorsque les particules de poudre sont suffisamment petites, elles se dispersent facilement dans l’air et peuvent rester en suspension pendant très longtemps. Cela se produit généralement lors de la production de la poudre, de son emballage ou de son déballage. Les ingrédients en poudre sont susceptibles d’être inhalés, d’adhérer à d’autres surfaces et de prendre feu.

Loading...

Domaines d’application

Les ingrédients en poudre sont généralement utilisés dans l’industrie agroalimentaire ainsi que dans d’autres industries de production où ils ont un impact direct sur la qualité de l’air intérieur. Les installations dans lesquelles les ingrédients en poudre sont manipulés possèdent souvent une charge de particules élevée, accompagnée de coûts élevés pour le nettoyage et l’entretien des équipements. La mauvaise qualité de l’air peut rendre difficile l’obtention des normes de propreté technique. La contamination des produits et la propagation des spores de moisissures sont d’autres défis difficiles, préjudiciables à la qualité et à la durée de conservation des produits ainsi qu’à la santé des consommateurs. Lorsqu’ils sont inhalés, les ingrédients en poudre causent de graves problèmes de santé, à court et à long terme. Il peut s’agir entre autres de problèmes respiratoires, d’allergies, de maladies cardiovasculaires, ou encore du cancer du poumon. La présence dans l’air d’une grande concentration de particules provenant d’ingrédients en poudre représente également un grave risque d’explosion et d’incendie, en particulier dans les boulangeries.

Production agroalimentaire
Industrie de production
Loading...
Loading...

Solutions

Grâce à nos solutions de purification de l’air, vous serez en mesure d’améliorer la qualité de l’air de vos installations, en garantissant un environnement plus propre et plus sain pour les employés et les produits. La réduction importante des ingrédients en poudre présents dans l’air diminue le risque de maladie et d’absentéisme chez les employés, voire de survenue de problèmes respiratoires à long terme, et permet une productivité accrue. L’amélioration de la qualité de l’air réduit également le risque de contamination des produits, pour une durée de vie et une qualité des produits accrues, et réduit le risque de colmatage et de dysfonctionnement des machines. En d’autres termes, un air plus pur signifie des employés en meilleure santé, une meilleure qualité des produits, moins de temps d’indisponibilité et des coûts d’entretien réduits.

Personnel en meilleure santé/meilleur environnement de travail

Garantie de la qualité et de la durée de conservation des produits

Coût d’entretien réduit

Une productivité accrue​

Produits recommandés

QleanAir FS 30 Standard

Purification de l’air silencieuse et efficace pour les espaces de faible encombrement.

QleanAir FS 70 FG Standard

Spécialement développé pour l’industrie agroalimentaire exigeante.

QleanAir FS 70 Standard

Un purificateur d’air polyvalent et efficace pour de nombreuses applications.

QleanAir FS 70
QleanAir FS 70

QleanAir FS 70 Extra Capacity

Un purificateur d’air polyvalent et efficace avec une capacité supplémentaire pour les applications industrielles.