Aller au contenu

Purificateurs d’air de QleanAir conforme aux exigences de qualité strictes de VDI

QleanAir propose cinq solutions de purification de l’air conformes à la nouvelle recommandation d’experts VDI pour les purificateurs d’air mobiles réduisant les virus et bactéries sous forme d’aérosols. La nouvelle recommandation a pour but de faciliter le choix d’un purificateur d’air garantissant une bonne qualité de l’air intérieur (QAI), en réduisant les niveaux d’aérosols dans la pièce de 90 % en 30 minutes, de manière sûre et confortable.

La pandémie de COVID-19 a entraîné une forte demande de purificateurs d’air dans les écoles allemandes, où les systèmes de ventilation font souvent défaut. Les purificateurs d’air étaient subventionnés par les gouvernements locaux et achetés en grandes quantités, parfois avec des niveaux de performance variables. Cela a incité l’Association des ingénieurs allemands (VDI) à publier la recommandation d’experts VDI-EE 4300-14 en septembre 2021, qui devrait être adoptée dans les normes DIN et européennes.

Cette recommandation d’experts contient une multitude de critères pour les purificateurs d’air, dont six sont essentiels : capacité de réduction des aérosols, débit d’air, niveau sonore, confort de la pièce, génération de sous-produits et sécurité.

  • Le purificateur d’air doit pouvoir réduire les niveaux d’aérosols dans la pièce de 90 % en 30 minutes.
  • L’unité doit répondre à l’exigence de réduction des aérosols à un faible niveau sonore, afin de ne pas perturber la concentration ou le confort : 35 dB(A) pour les salles de classe dans les écoles, 45 dB(A) dans les grands espaces de travail ouverts.
  • Le purificateur d’air doit, conjointement avec le système de ventilation, renouveler au minimum quatre fois par heure l’air de la pièce.
  • Le débit d’air de l’appareil ne doit pas créer de turbulences gênantes dans la pièce.
  • L’unité ne doit pas générer de niveaux élevés de sous-produits dans la pièce. L’ozone est un exemple de sous-produit, qui est couramment généré lors de l’application d’UV-C, d’ionisation ou de plasma.
  • Le purificateur d’air doit résister au vandalisme et aux modifications non autorisées des paramètres

Cinq solutions de purification de l’air conformes VDI pour écoles, bureaux et autres espaces partagés

En février 2023, QleanAir a lancé QleanAir FS 35, High Flow HEPA et FS 35 High Protection HEPA. Tous deux conçus pour répondre à toutes les exigences VDI les plus strictes dès le départ, comme l’un des rares purificateurs d’air sur le marché.

En juin 2022, QleanAir a lancé un ensemble d’accessoires pour rendre les QleanAir FS 30 HEPA et FS 70 Standard conformes à la nouvelle recommandation d’experts VDI-EE 4300-14 pour les écoles. Il s’agit de l’application la plus stricte de la norme, qui impose un niveau sonore inférieur à 35 dB(A). De plus, le FS 70 HEPA, avec cet ensemble d’accessoires, répond aux normes pour les bureaux, les centres de conférence et autres. Les clients qui ont acheté ces purificateurs d’air dans le passé peuvent mettre à niveau leurs appareils avec ces nouveaux accessoires pour se conformer à la nouvelle recommandation des experts VDI.

Le QleanAir FS 30 HEPA possède déjà le débit d’air, l’efficacité et le niveau sonore requis lors de l’installation de purificateurs d’air dans les écoles, ce qui est la norme la plus stricte. Le nouveau kit VDI renforce l’appareil contre le vandalisme et les modifications non autorisées des paramètres.

Le QleanAir FS 70 Standard et le FS 70 HEPA possède dès le départ la capacité de débit d’air souhaitée. Les nouveaux accessoires Adjustable Air Outlet (AAO) et Sound-safe Front (SSF) assurent une protection contre le vandalisme, un faible niveau sonore et un débit d’air conforme à la nouvelle recommandation d’experts VDI pour les écoles.

Efficace contre les virus et les bactéries, mais aussi contre le pollen, les particules de combustion et la poussière

Les purificateurs d’air QleanAir FS 30 HEPA, FS 35 High Flow HEPA, FS 35 High Protection HEPA, FS 70 Standard et FS 70 HEPA sont tous très efficaces pour réduire la transmission par aérosols des virus et des bactéries, mais aussi contre les autres polluants courants dans les espaces publics. Les environnements tels que les écoles, les bureaux, les centres de conférence et autres espaces partagés sont souvent confrontés à des problèmes de polluants tels que le pollen, les particules de combustion et la poussière, ce que les purificateurs d’air de QleanAir peuvent aider à résoudre. Pour garantir les performances au fil du temps, et pas seulement lors de l’installation, tous les purificateurs d’air de QleanAir sont accompagnés de notre Lifetime Performance Guarantee unique et d’un contrat de service complet.

Pour un air toujours plus pur

Contactez votre représentant commercial local pour en savoir plus sur nos solutions de purification de l’air pour les écoles, les bureaux, les centres de conférence et autres espaces partagés.

En savoir plus

Share This Story, Choose Your Platform!